Publier vos messages

Avatar de l’utilisateur
anne-marie
Administrateur
Messages : 423
Inscription : 30 mai 2010, 19:15

Publier vos messages

Message par anne-marie » 17 décembre 2013, 13:16

Conseils généraux pour la publication de vos messages :
Quand vous lisez un message et voulez y répondre, cliquez sur "répondre" en bas de la série de messages et inscrivez votre texte dans le carré qui apparaît. Cliquez sur "envoyer" quand vous avez terminé. Pour les longs messages, il est fortement suggéré de les écrire d'abord dans Word ou autre logiciel de traitement de texte pour ne pas le perdre en route... Il y a une déconnexion automatique du lien vers le forum après un certain laps de temps - assez long mais pas assez pour les grandes lancées littéraires! Pour éviter de perdre votre texte, écrivez dans Word, puis copiez-collez.
Si vous cliquez sur "citer" sur le message d'une personne (l'icône avec des guillemets à droite de son texte), ses mots apparaîtront dans un encadré en haut de votre réponse. Vous pouvez effacer une partie du message pour ne garder que ce à quoi vous voulez réagir. Assurez-vous cependant de laisser les symboles autour de "quote" sinon le message ne s'affichera pas correctement.

Vous pouvez démarrer un nouveau sujet en cliquant sur "nouveau sujet". Votre sujet apparaîtra alors dans la liste des rubriques. N'ouvrez pas trop de nouveaux sujets afin que la liste ne s'allonge pas trop (ça devient alors étourdissant).

Il y a aussi un petit icône "contact" en-dessous de chaque photo, ce qui vous permet de vous envoyer des "messages privés" ou des emails si besoin est (si vous avez une question qui ne concerne pas tout le groupe, c'est le chemin à prendre - cela allège le tout!)

Notez que les rubriques peuvent compter plusieurs pages - voyez le petit carré avec des numéros et cliquez sur les autres pages s'il y a lieu.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité