Règles de fonctionnement

Avatar de l’utilisateur
anne-marie
Administrateur
Messages : 423
Inscription : 30 mai 2010, 19:15

Règles de fonctionnement

Message par anne-marie » 10 janvier 2016, 12:09

Toutes les personnes qui s'inscrivent à un cours doivent accepter ces quelques règles, afin de créer un cadre bienveillant et sécuritaire pour tous et toutes.
Les règles sont affichées ici comme rappel, pour être facilement repérables, mais vous n'avez pas à écrire sous ce sujet.

Liberté : Ceci est très important - vous êtes libre de modifier les exercices proposés, de ne pas faire un exercice si vous n'en avez pas envie, de partager ou non sur ce que vous faites.

Confidentialité: Si vous participez à la discussion et au partage, ne divulguez pas le contenu personnel qui est partagé avec des personnes qui ne participent pas au cours. La confidentialité inclut aussi les images qui seront partagées ici. Ne les copiez pas sans permission.

Respect : Afin de conserver une atmosphère de non-jugement, nous vous demandons de tenir compte du fait que nous sommes tous et toutes différent-es et que chacun a le droit de partager ses idées et expérimentations telles que ressenties. Si vous voulez commenter l’une ou l’autre des entrées, faites-le avec bienveillance et faites attention aux commentaires qui incluraient des jugements, des interprétations ou des conseils non-sollicités. Nous vous demandons aussi de témoigner de tolérance pour les erreurs de français et autres problèmes techniques!

Rythme : Pour créer un rythme de croisière agréable sur le forum, il est recommandé de ne pas attendre à la dernière minute pour faire les exercices de la semaine et afficher vos commentaires (tout en respectant votre horaire et votre liberté). Il est aussi recommandé de ne pas vous éparpiller mais de rester aligné sur le sujet proposé et de garder vos messages de longueur raisonnable (300 à 500 mots). Il est cependant normal que la participation varie d’une personne à l’autre donc évitez de vous comparer inutilement! Ce cours est conçu pour demander environ 2 à 3 heures de travail par semaine.

Sécurité : Votre sécurité affective est importante. Si un exercice vous met mal à l'aise, veillez à revenir à votre vie concrète en douceur. Nous ne sommes pas dans un cadre thérapeutique donc aucun soutien approfondi n'est inclus dans ces cours. Vous pouvez poser vos questions et demandez quelle technique pourrait vous aider à dénouer votre malaise mais vous devez surtout ne pas vous engager dans des exercices qui pourraient vous mettre en état de trop grande vulnérabilité.

Avatar de l’utilisateur
anne-marie
Administrateur
Messages : 423
Inscription : 30 mai 2010, 19:15

Droits d'auteur

Message par anne-marie » 10 janvier 2016, 12:10

Tout le matériel de cours est la propriété de l’École le jet d’Ancre inc. et nous vous demandons de ne pas en faire de copie sans permission. Nous vous demandons aussi de respecter le fait que ce cours est réservé à ceux et celles qui y participent officiellement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité