Financer la formation Journal Creatif

Sylvie Dop-Varnède

Financer la formation Journal Creatif

Message par Sylvie Dop-Varnède » 01 février 2019, 05:58

Bonjour
Apres avoir suivi l initiation au journal creatif je souhaite faire la formation "Accompagner et animer avec le journal creatif". J habite en france dans la drome. Je suis monitrice educatrice. La formation n etant pas referencé DATADOK elle ne peut etre prise en charge ni par l UNIFAF ni par le FIFPL.
Du coup je me permets de vous solicité afin de mettre en commun nos recherches, si vous avez des pistes je suis preneuse.
Merci et belle journée
Sylvie ;)

Jean-Michel Henry

Re: Financer la formation Journal Creatif

Message par Jean-Michel Henry » 03 février 2019, 08:54

bonjour Sylvie,

je suis également installé dans la Drôme (Saint Paul Trois Châteaux) et j'ai rencontré la même situation avec le FIFPL qui ne finance que les formations dont l'organisme est référencé Datadock. Je suis donc intéressé s'il existe d'autres pistes de financement possible.
Jean-Michel

Cathia Laforge

Message par Cathia Laforge » 06 février 2019, 18:08

Je me permets d'apporter mon petit témoignage...
Durant des années, je souhaitais suivre la formation d'animatrice en Journal Créatif, mais l'aspect financier était aussi un souci pour ma part... j'ai durant et grâce à ces années lu tous les bouquins d'Anne-Marie, ai suivi des modules d'ateliers et des formations pratiques en JC ci et là, et puis pratiquais régulièrement à la maison dans mes temps libres.
Non seulement cela m'a permis de mieux connaître l'outil du JC, mais cela a renforcé encore plus mon envie de suivre cette formation ;)
Et puis à force d'en parler encore et encore à mon mari, il a fini par comprendre que cette formation était quelque chose de vraiment important pour moi. Nous avons donc décidé de commun accord de revendre nos deux voitures et d'en acheter de plus petites afin de financer ma formation que j'ai la grande joie et l'immense plaisir de suivre cette année.
Et c'est sans regrets; non seulement cette formation est top, et puis je me suis rendue compte que je n'ai pas tant besoin que ça d'un plus gros véhicule :lol:

J'espère que vous trouverez VOTRE solution ;)

Sylvie Dop-Varnède

Message par Sylvie Dop-Varnède » 23 février 2019, 06:03

Cathia Laforge a écrit :
06 février 2019, 18:08
Je me permets d'apporter mon petit témoignage...
J'espère que vous trouverez VOTRE solution ;)

Bonjour merci pour ce témoignage,
En effet, l important c est de choisir sa solution pour soi et sa famille car je ne vis pas seule 👨‍👩‍👧‍👦
Merci Anne Marie, de me permettre d utiliser l outil du forum pour partager nos chemins, nos experiences 😉

"Apprendre d hier, vivre pour aujourd'hui, espérer pour demain..."
Albert Einstein
Sylvie ;)

Répondre